Exposition : Cartes Marines de Ruliano des Bois

LAIUS General

RULIANO DES BOIS/ 

Julien Jaffré

Julien Jaffré œuvre depuis quelques années,  sous diverses identités et supports (Ruliano des bois, Carolina et Ruliano, Lost Beauty).

D’un côté, un univers et une approche naïve et espiègle, au travers de ses peluches accidentées, doucement trépassées. 

Plus récemment en développant un « Street Art » intimiste dans La Rochelle, notamment,  et en invitant une communauté d’internautes à se joindre à l’entreprise. Au final, 90 pays, 200 villes et des milliers de collages éparpillés dans la nature.

De l’autre une approche plus nostalgique et graphique où, au travers de ses collages de ses Geometric Lines  il souligne un détail un geste, un sentiment, une attitude ou simplement suggère une dimension poétique à une photo (en privilégiant les photos surannées ou perdues) au travers d’une succession de traits géométriques aux couleurs vives..

En parallèle, il poursuit ses activités de graphiste indépendant, aussi bien sur un travail de céramique, que via le  détournement, la production de disques pour divers labels (une vingtaine de Vinyles et Cd au total), d’affiches, de flyers, de support de scène, de couverture de magazines, de  livres pour enfants, etc..

Les Cartes Marines

Conçus sur d’authentiques cartes marines, les dessins de la série ont été réalisés au stylo Bic, clin d’œil aux tatouage encrés bleus de marins. Chaque œuvre originale nécessite 150 à 200 heures de travail. 

Pour cette édition mai 2022 d’Art Inkrée, vous trouverez des éditions limitées de la série Cartes Marines. Chaque pièce présentée est signée et numérotée par l’artiste.

Exposition du 3 au 28 mai chez Inkrée à Saint Martin de Ré.